Domaines de compétence

Les domaines de compétence de votre avocat à Rennes

Ancien avoué à la Cour d'appel de Rennes et spécialiste en procédure d'appel, Maître Jean-David Chaudet suit vos procédures devant la Cour et met toute son expérience au service de votre situation pour garantir vos chances de succès. 

Avocat en procédure civile Cabinet d'avocat Jean-David Chaudet Rennes

Droit bancaire

Maître Chaudet intervient en droit bancaire en cas de litiges: prêt immobilier et prêt à la consommation, assurance de prêt, remboursement anticipé, action en paiement, cautionnement et convention de comptes.



Droit immobilier

Pour la défense de vos droits, votre avocat intervient en cas de contentieux sur baux commerciaux (rédaction des baux, renouvellement, révision, travaux et indemnités d'éviction) et baux d'habitation, ainsi que sur les contentieux de vente immobilière, nullité, résiliation, dommages et intérêts.

Droit commercial, des affaires et de la concurrence

Votre avocat vous assiste pour vos affaires: d'inscription de nantissement, de sûretés, de recouvrement de créance, de procédure collective et d'injonction de payer.

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Faites appel à un avocat dans le domaine de compétence du divorce ou d'une séparation, pour régler les questions de prestation compensatoire, de pension alimentaire ou de liquidation de communauté et de successions.

Droit des obligations

Maître Chaudet vous assiste dans vos affaires de droit civil : droit des obligations et responsabilité civile, notamment pour des accidents de la circulation ou liquidations de préjudices. Il apporte également son expertise en droit des contrats civils et commerciaux

Voies d'exécution

Faites confiance à l'expérience de votre avocat pour vos procédures consécutives à des hypothèques, nantissements, saisies conservatoires, saisies attribution et commandements de payer, de même que les saisies immobilières.



Qu'est-ce qu'une procédure d'appel ?

En France, vous pouvez faire appel d'une décision de justice rendue par une juridiction du premier degré (Tribunal de Commerce, d'Instance ou de Grande Instance, ou Conseil des Prud'Hommes, Tribunal Paritaire des Baux Ruraux) afin d'annuler ou de réformer le jugement prononcé en premier lieu. L'affaire sera alors confiée à de nouveaux juges pour être jugée une seconde fois. Attention : vous ne pouvez pas contester un jugement et faire appel si le jugement a été rendu "en premier et dernier ressort" par le tribunal, ni si le montant ou l'enjeu du litige est inférieur à 4000 €.
Contactez votre avocat
Maître Chaudet
Share by: